[Ra(conte tes)Conteuses]

Prenez une famille néerlandaise avec : un Papa français, une Maman allemande…et vous obtiendrez la plus internationale des conteuses…la TIMIO !

C’est bien plus qu’une conteuse : la Timio, c’est un objet hybride ludo-éducatif. Difficile d’utiliser un autre terme ! L’idée ? A l’aide de ses disques magnétiques à poser sur la face centrale, Timio vous conte, vous chante…ET (et c’est là que ca change !) : vous apprends les chiffres, les dinosaures, le corps humain, les légumes… 25 disques magnétiques, le tout dans 8 langues possibles !

Parfait pour les prémices d’anglais pour notre grand testeur, et pour enrichir le vocabulaire de notre mini testeur.👶

Pour ce qui est des histoires, le premier disque est adapté aux enfants de deux ans, avec des histoires courtes. (Pour de plus longues, de 6 à 7 min., il faut prendre les packs 3 et 4.)

Le starter pack se compose de la Timio, de 5 disques et d’une pochette pour les transporter (malin !).

Alors oui, il ne s’agit pas là d’une conteuse, comme on pourrait penser au premier abord, mais son coté ludique et interactif a vraiment fait mouche chez nos mini raconteurs (surtout au restaurant pour les occuper !). Finalement, ne serait-ce pas là la boîte complémentaire aux autres conteuses plus classiques ?

Les Raconteuses aiment :

  • Sa poignée modulable
  • Utilisable dès l’achat
  • Multi-langues !
  • Veille automatique
  • Encouragement lors des questions
  • Fonctionne à piles

Les Raconteuses n’aiment pas :

  • La difficulté pour le disque de rester en place
  • La durée trop courtes des histoires du starter pack
  • Fonctionne à piles (oui, ce n’est pas un doublon 😁!)

Batterie : piles

En cas de pépins :

Timio.co (formulaire en ligne)

Prix : la Box + le starter pack 89€99

Notre avis :

Les piles ! Oui, ça a fait débat chez Les Raconteuses : est-ce une bonne ou une mauvaise chose. Et bien, forcement, écologiquement, ici, nous ne se sommes pas fan des piles MAIS pour l’embarquer dans un long trajet, au restaurant, ou au camping : c’est net, pas besoin de penser au niveau de la batterie ! Des piles neuves (ou rechargées) et hop, Timio est avec vous !

Cet objet tout-en-un est bien plus pratique que d’emmener plusieurs livres interactifs (pas toujours légers dans une valise). Attention toutefois, elle reste limitée à un enfant de 5/6 ans grand maximum, sauf, peut-être, si vous tentez la compréhension dans une autre langue.

A moins que d’autres disques ne se préparent… ?😏

La connaissez-Vous ? Votre avis et astuces ?

3 Comments

  1. Lili

    Je ne connaissais pas du tout et les Raconteuses m’ont fait découvrir la Timio ; coup de cœur pour notre famille trilingue, un super support pour tout le monde afin d’enrichir le vocabulaire de l’enfant en douceur.

    Utilisation très intuitive, les disques ont vite été appréhendés et les boutons de changement de langues aussi. La carte SD fournie permet de charger gratuitement jusqu’à 8 langues parmi le catalogue de choix sur le site Timio, elle est cachée dans le compartiment des piles qui s’ouvre avec un tournevis.

    Le système de puce magnétique, du génie, qu’importe le sens de pose du disque, ça fonctionne, l’enfant est donc autonome. J’ai trouvé que les disques tenait suffisamment bien en place une fois posé sur la Timio ; mon fils balade souvent sa Timio d’une pièce à l’autre avec son disque en partageant l’histoire ou la chanson en cours. J’espère également de nouvelles sorties de disques !

    La poignée, du génie ! Pratique et multiple positions possibles.

    Petit regret que la protection silicone ne soit pas d’office dans le pack…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *