Pour les GRANDES oreilles
Jusque là, nous vous avons parlé de boîtes à histoires pour les enfants (que nous leurs subtilisons de temps en temps…).
Maintenant, avec l’enceinte PROSE, c’est NOTRE boîte (que nous ne leurs laisserons pas, pour éviter le gras, les miettes et les coups de crayons, hihi ! ).
Imaginez un peu,
Lecteur ou lectrice assidue d’un jour/d’une heure/d’une soirée…nous voilà à envier nos enfants de pouvoir écouter notre livre préféré. C’est ainsi qu’est né PROSE: enfin..pas exactement !

Historique
Prose, au commencement, c’est une plateforme de livres audio. Plateforme française (on aime !) donc concurrente d’Audible (d’un certain Jeff Bezos). Très vite, les gens achètent…mais pas (que) pour eux-mêmes: pour les séniors. Les grands-parents deviennent la clientèle principale.
De là, Charles-André et Florent, les créateurs, réfléchissent à un appareil pour simplifier l’écoute des livres, tout en étant facile d’utilisation pour ce public d’un certain âge, et souvent isolé.
Prose était né !


Mamie et l’imaginaire
Je ne suis pas ici pour vous raconter l’Amour de ma grand-mère pour Franck Mickael (quoi que, il a raison: toutes le femmes sont belles !). Mais plutôt de son envie de rester « active » psychologiquement, tout en assumant ses 87 printemps (bisou Mamie, si tu passes par là). Les mots croisés et les romans sont son programme quotidien pour ne pas « perdre la tête »: ce n’est pas moi qui le dis ! Bien sûr que la TV et les infos du 20h sont là chaque soir ! Mais en journée, il faut s’occuper différemment. Les mots croisés, c’est acté, mais depuis quelques temps, les romans sont compliqués: car le poids du livre est là, et surtout: elle a tendance à s’endormir derrière le livre, ça la berce.
C’est là qu’entre en compte l’enceinte PROSE ! J’ai pu lui faire tester cet été, et l’association mots-croisés et livre audio: elle a adoré ! Se laisser conter une aventure/un roman/une histoire, bref: nourrir son imaginaire, tout en continuant sa journée. Étant adepte de la chaine Hi-Fi (Franck Mickael, on y revient!), elle a très vite pris en main la télécommande associée à l’enceinte.
Je ne suis intervenue que pour lui prendre quelques livres supplémentaires, directement via l’appli (donc même à distance, c’est ok !). D’ailleurs, l’abonnement est 9€90/mois pour avoir un livre audio au choix, j’y songe vu qu’elle a accrochée à son enceinte.
La simplicité est telle, et la déconnexion de l’écran aussi, que PROSE est en train de plaire à un public inattendu: les ados ! C’est une excellente idée ! Affaire à suivre…ici , nous sommes conquis !

La connaissez-vous ? Votre avis et astuces ?
En savoir plus sur Les Raconteuses, Boîtes à histoires
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
