[Ra(conte tes)Conteuses]
Merlin (en gallois Myrddin, en breton Merzhin), communément appelé Merlin l’Enchanteur, est un personnage légendaire… ATTENDEZ ! Je ne crois pas qu’il s’agisse là du même Merlin !
Bref, reprenons !
Prenez les éditions Bayard Jeunesse, Milan Jeunesse et Radio France. Réunissez-les dans les bureaux du fabricant d’enceintes Elipson et vous obtenez, peut-être, la plus enchanteuse des conteuses françaises !
“Créer la radio de demain pour les auditeurs de demain”… c’est ainsi qu’est né Merlin.
La Radio, c’est l’origine même de cette #BoiteÀHistoires. De part sa naissance dans les couloirs de la Maison de la Radio, sa forme qui rappelle cet objet du quotidien, jusqu’au contenu capté, en partie, en direct des studios !
Nous voilà donc avec la tant convoitée Merlin (quasiment 4 ans de création !) : place aux 42 titres préchargés (soit 4h40 de contenu !) sur une mémoire pouvant en contenir plus de 50h !
Des histoires, des documentaires, des chansons (en français et en anglais), des contes musicaux et même du yoga. Via l’application, un choix cornélien : 3/5 ans ou 5/7ans, afin d’accéder à une quarantaine de titres supplémentaires offerts. Le plus fou ? Vous aurez encore possibilité de rajouter jusqu’à 200 contenus gratuitement… et renouvelés tous les mois (merci les Podcast !).
Les Raconteuses aiment :
• L’objet (fait penser à une vraie radio)
• Le choix énorme en contenu gratuit et renouvelé tous les mois
• Le son d’exception
• Possibilité d’écouter le contenu sans la boîte (via l’appli)
• La qualité des documentaires
Les Raconteuses n’aiment pas :
• Fastidieuse utilisation pour les 3/4 ans
• Première mise en route compliquée
• Absence d’adaptateur secteur
• Ne pas pouvoir ajouter ses propres enregistrements et musiques
Batterie : sur secteur (prise ou USB)
En cas de pépins :
hello@hello-merlin.com
Prix : la Box seule 84€90
Autonomie : 10h
Notre Avis :
Une poignée (trèèèèèès pratique), un petit écran, un bouton central et d’autres directionnels… un choix qui rend difficile la préhension de la #Merlin pour les plus jeunes, qu’il faut accompagner.
L’écran, nécessaire à la vue du choix de navigation, nous éloigne un peu de l’idée du « sans écran » pour les enfants.
Manque d’une vraie webradio (allons plus loin : par tranche d’âge) : peut-être LE contenu le plus attendu quand on achète la Merlin !
Difficile de lui en tenir rigueur vu son catalogue riche, et renouvelé à souhait. C’est sans doute la boîte à histoires qui ira le plus loin dans la vie de votre enfant.
Tout simplement magique et pédagogique.
La connaissez-Vous ? Votre avis et astuces ?